BEGIN:VCALENDAR
PRODID:-//ics 70.9054//EN
VERSION:2.0
BEGIN:VTIMEZONE
TZID:Europe/Paris
X-LIC-LOCATION:Europe/Paris
BEGIN:DAYLIGHT
TZOFFSETFROM:+0100
TZOFFSETTO:+0200
TZNAME:PDT
DTSTART:19700308T020000
RRULE:FREQ=YEARLY;BYMONTH=3;BYDAY=2SU
END:DAYLIGHT
BEGIN:STANDARD
TZOFFSETFROM:+0200
TZOFFSETTO:+0100
TZNAME:PST
DTSTART:19701101T020000
RRULE:FREQ=YEARLY;BYMONTH=11;BYDAY=1SU
END:STANDARD
END:VTIMEZONE
BEGIN:VEVENT
DTSTAMP;TZID=Europe/Paris:20260419T094353
SUMMARY:TRAINING : Journée Recherche et Santé
DTSTART;TZID=Europe/Paris:20171207T000000
DTEND;TZID=Europe/Paris:20171207T235959
UID:20171207192
DESCRIPTION:Esp&egrave;ces mod&egrave;les en recherche biom&eacute;dicale: quels atouts, quelles&nbsp;compl&eacute;mentarit&eacute;s ?
Les Journ&eacute;es Recherche et Sant&eacute; sont des s&eacute;minaires de formation organis&eacute;s en collaboration avec les&nbsp;Instituts th&eacute;matiques multi-organismes &agrave; l&rsquo;initiative du Bureau des formations scientifiques et de soutien&nbsp;&agrave; la recherche (BFSSR) du D&eacute;partement des ressources humaines de l&rsquo;Inserm.
Cette journ&eacute;e est propos&eacute;e par le Bureau des formations scientifiques et de soutien &agrave; la recherche (BFSSR) du D&eacute;partement des ressources humaines de l&rsquo;'Inserm et l'Institut th&eacute;matique multi-organismes Aviesan (ITMO) Biologie cellulaire, d&eacute;veloppement et &eacute;volution (BCDE) avec la collaboration de Yann H&eacute;rault (CELPHEDIA, PHENOMIN-ICS, Illkirch) et Jean-St&eacute;phane Joly (CELPHEDIA, TEFOR, Institut des Neurosciences Paris-Saclay) qui se tiendra le jeudi 7 d&eacute;cembre 2017 &agrave; l'Institut du Cerveau et de Moelle Epini&egrave;re (ICM), Paris 13e.
Les orateurs pr&eacute;senteront plusieurs mod&egrave;les animaux avec leurs contraintes et leurs limites et comment ces mod&egrave;les ont pu ou peuvent encore d'avantage contribuer &agrave; des avanc&eacute;es majeures.
Deux tables rondes aborderont la question de la transparence et la reproductibilit&eacute; des donn&eacute;es en recherche ainsi que l'impact sur l'utilisation des animaux mod&egrave;les, des besoins croissants en m&eacute;decine personnalis&eacute;e, en particulier la caract&eacute;risation des variations g&eacute;nomiques dont le caract&egrave;re pathologique ou non reste dans l&rsquo;ensemble &agrave; d&eacute;terminer.
Inscription gratuite mais obligatoire sur le site d&eacute;di&eacute; jusqu&rsquo;au 31 octobre :https://jrsmodelesanimaux.dakini.fr/inscription-58.php Consulter le programme d&eacute;taill&eacute;
Conseil scientifique : Yann H&eacute;rault (CELPHEDIA, PHENOMIN-ICS, Illkirch) Jean-St&eacute;phane Joly (CELPHEDIA, TEFOR, Institut des Neurosciences Paris-Saclay) Coordination et organisation&nbsp; : Thierry Galli, Christine Lemaitre, Sylvie Robine (Institut Th&eacute;matique Aviesan Biologie cellulaire, d&eacute;veloppement et &eacute;volution) Barro Sow, Christine Tanga (Inserm DRH-BFSSR)
&nbsp;
LOCATION:Paris, France
STATUS:CONFIRMED
END:VEVENT
END:VCALENDAR